split-bar
image
split-bar


ITIL (version 3)

smalllivre4.jpg

  • Editeur : Eni Editions
  • Auteur : Claire Noirault
  • Collection : Solutions Informatiques
  • ISBN : 978-2-7460-4120-2
  • Parution : 11/02/2008
  • Nb de pages : 276 pages
  • Format : 17 x 21
  • Couverture : Broché

Résumé

Ce livre sur ITIL s’adresse à tous les Responsables Informatiques, Chefs de projets et Développeurs désireux de mettre en pratique ITIL ou simplement de comprendre les enjeux d’un cadre de travail rigoureux pour la fourniture de Services Informatiques. A l’aide d’exemples concrets organisés autour d’une société fictive, vous jouerez le rôle d’un Chef de projet ou d’un Gestionnaire pour la mise en place et le suivi des processus ITIL relatifs à la Gestion de la Stratégie, à la Conception des Services, à la Transition des Services puis à leur exploitation au quotidien. Chaque chapitre expose les objectifs, les activités, les rôles et les livrables ainsi que les écueils les plus courants rencontrés dans cette société fictive. Un tableau récapitulatif résume en fin de chapitre les éléments clés de chaque processus. Les sources des questionnaires sont en téléchargement sur le site de l’éditeur.


Table des matières
  • Stratégie
  • Gestion Financière
  • Conception des Services
  • Gestion des Niveaux de Services
  • Gestion des Capacités
  • Gestion de la Disponibilité
  • Gestion de la Continuité des Services
  • Gestion de la Sécurité
  • Gestion des Fournisseurs
  • Gestion des Changements
  • Gestion des Actifs et des Configurations
  • Gestion des Mises en Production
  • Gestion des Services au quotidien
  • Gestion des Incidents
  • Gestion des Problèmes
  • Le Centre de Service
  • L'Amélioration Continue des Services

image