split-bar
image
split-bar


ITIL : Les meilleurs pratiques

ITIL V3 : les meilleures pratiques de gestion d'un Service
Informatique

Durée : 5 jours

Contenu : La Gestion des services informatiques (Les mécanismes et normes actuelles, La démarche ITIL v3, Relation avec les Clients) - Le Portefeuille des services - La Gestion Financiere - La Conception des Services - La Gestion des Niveaux de service - La Gestion des Capacités - La Gestion de la Disponibilité - La Gestion de la Continuité des services - La Gestion de la Sécurité - La Gestion des Fournisseurs - La Gestion des Changements - La Gestion des Mises en production - La gestion des Services au quotidien - La gestion des Incidents et la Gestion des Problèmes - Le Centre de Services - L'Amélioration continue des services.

smallpdf.jpg  Voir le plan de cours


ITIL V4 : les meilleures pratiques de gestion d'un Service
Informatique

Durée : 5 jours

Contenu : Concepts-clés de la gestion des services ITIL v4 (La gestion des services et la valeur, La terminologie d'ITIL v4) - Les 4 dimensions des produits et services - Le système de valeur des services ou SVS (Les principes directeurs, La gouvernance, La chaîne de valeur (SVC) et ses 6 activités, Amélioration continue - Les 34 pratiques (Les pratiques de gestion générale, Les pratiques de gestion des services, Les pratiques de gestion des technologies).

smallpdf.jpg  Voir le plan de cours





















image